C’est vrais que, quand on est dépendant, on ne peut plus user de certains liberté humaine, mais loin de la maltraitance.
Les problématiques de l’Ephad
La fermeture de plusieurs établissements à institution Ephad dans de nombreuses régions françaises a été évoquée selon le rapport d’intervention des équipes d’inspection. Vu le taux du personnel très minime, malgré les différents postes vacants, car les jeunes n’ont pas la capacité d’assurer plusieurs cas du côté santé médicaux surtout les maladies spécifiques. Mais également la constatation du non-respect de nombreux aspects de critères exigés pour l’admission du bâtiment en résidence Ephad détaillé facilement sur http://www.ehpad.com sur le niveau de l’équipement médical ainsi que du côté de la prise de responsabilité du dirigeant, finissant par la maltraitance des résidents que les employés. Également en cas de litige, que les autorités compétentes ne sont pas aussi satisfaisant que cela, d’où les gens ne savent plus vers qui se tourner. De ce fait, Ephad est considéré comme une alternative pas très attrayante. Des solutions ont été instaurées sous plusieurs options accordées surtout au niveau de l’accueil médical.
Les soins se présentent sous catégories
Plusieurs facteurs peuvent conduire au choix d’une résidence en Ephad, mais le plus fondamental, c’est la constatation de la dépendance physique ou morale de la personne qui n’est plus capable d’avoir son autonomie et qui nécessite une fréquente surveillance médicale. Les soins dispensés sont à la charge de l’assurance, tandis que le côté des activités des accompagnateurs est divisé entre l’allocation personnalisée d’autonomie ou APA, et les propres ressources du résident, les frais d’hébergement sont déboursés par les aides financiers par le biais de la caisse d’allocations familiales ou CAF.
Les soins peuvent bien coûter une certaine fortune que la famille, les aides financières, affinées par l’assurance-maladie devront réunir leurs forces pour donner un foyer bien mérité aux ainés.